================================================================================================= BIBLIOTHÈQUE MICROSOFT FOUNDATION CLASS : Vue d'ensemble du projet IvyFileMon ================================================================================================= AppWizard a créé cette application IvyFileMon à votre attention. Cette application explique les principes fondamentaux de l'utilisation des classes MFC (Microsoft Foundation Class) et constitue également un point de départ pour écrire votre propre application. Ce fichier fait la synthèse des différents éléments contenus dans chacun des fichiers qui constituent votre application IvyFileMon. IvyFileMon.vcproj Il s'agit du fichier projet principal pour les projets VC++ générés à l'aide d'un Assistant Application. Ce fichier contient des informations sur la version de Visual C++ qui a été utilisée pour générer le fichier ainsi que des informations relatives aux plates-formes, configurations et fonctionnalités sélectionnées dans l'Assistant Application. IvyFileMon.h Il s'agit du fichier d'en-tête principal pour l'application. Il comporte d'autres en-têtes de projet spécifiques (notamment Resource.h) et déclare la classe d'application CIvyFileMonApp. IvyFileMon.cpp Il s'agit du fichier source principal pour l'application. Il contient la classe d'application CIvyFileMonApp. IvyFileMon.rc Ce fichier dresse la liste de toutes les ressources Microsoft Windows utilisées par le programme, telles que les icônes, bitmaps et curseurs qui sont stockés dans le sous-répertoire RES. Vous pouvez modifier ce fichier directement dans Microsoft Visual C++. Vos ressources projet se trouvent dans 1036. res\IvyFileMon.ico Il s'agit du fichier icône utilisé en tant qu'icône de l'application. Cette icône est incluse dans le fichier de ressources principal IvyFileMon.rc. res\IvyFileMon.rc2 Ce fichier contient les ressources qui ne sont pas modifiées par Microsoft Visual C++. Vous devez y placer toutes les ressources non modifiables par l'Éditeur de ressources. ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// AppWizard crée une classe de dialogue : IvyFileMonDlg.h, IvyFileMonDlg.cpp - la boîte de dialogue Ces fichiers contiennent votre classe CIvyFileMonDlg, qui définit le comportement de la boîte de dialogue principale de votre application. Le modèle de boîte de dialogue se trouve dans le fichier IvyFileMon.rc, modifiable dans Microsoft Visual C++. ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Autres fonctionnalités : Contrôles ActiveX L'application offre la prise en charge des contrôles ActiveX. Prise en charge de l'aperçu avant impression et de l'impression AppWizard a généré le code requis pour gérer les commandes Impression, Configuration de l'impression et Aperçu avant impression en appelant des fonctions membres de la classe CView à partir de la bibliothèque MFC. ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Autres fichiers standard : StdAfx.h, StdAfx.cpp Ces fichiers servent à générer un fichier d'en-tête précompilé (PCH), appelé IvyFileMon.pch, et un fichier de types précompilés StdAfx.obj. Resource.h Il s'agit du fichier d'en-tête standard, qui définit les ID des nouvelles ressources. Ce fichier est lu et mis à jour par Microsoft Visual C++. ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Autres remarques : AppWizard utilise "TODO:" pour vous signaler les parties du code source que vous devez ajouter ou personnaliser. Si votre application utilise MFC dans une DLL partagée et que la langue de cette application n'est pas la même que celle utilisée par le système d'exploitation, vous devez copier les ressources localisées MFC70XXX.DLL correspondantes (situées sur le CD-ROM Microsoft Visual C++ dans le répertoire Win\System) dans le répertoire system ou system32 de votre ordinateur, puis renommer MFC70XXX.DLL en MFCLOC.DLL. ("XXX" est l'abréviation de la langue. Par exemple, MFC70DEU.DLL contient les ressources en allemand.) Si vous ne copiez pas la version localisée des ressources, certains éléments d'interface de votre application seront affichés dans la langue du système d'exploitation. /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////