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diff --git a/doc/manuel_utilisateur.txt b/doc/manuel_utilisateur.txt index 6f24b6a..ae4a163 100644 --- a/doc/manuel_utilisateur.txt +++ b/doc/manuel_utilisateur.txt @@ -696,6 +696,39 @@ Les composants de cette catégorie sont dans le répertoire MTools, à l'exception de WacomAdapter qui est seul dans son répertoire Adapters. __________ MSwitch.pm : +Un MSwitch est un objet défini par un ensemble d'états. Un seul état est actif à +la fois, l'objet passe donc d'un état à l'autre. + +Les états sont nommés. Chaque état est décrit par l'ensemble des objets qui +doivent être affichés pour réprésenter cet état. Les composants qui servent à +décrire un état peuvent être des éléments graphiques, des composants abstraits, +des comportements, des objets complexes, des animations... +L'activation/désactivation de chaque composant se fait par modification des +propriétés visible et sensitive. + +Exemple : + etat1 => [], # état ne comportant aucun composant + etat2 => 'fichier_svg.svg#tag_svg', # dans cet état, un objet issu d'un + svg va être instancié et affiché + etat3 => ['fichier_svg.svg#tag_svg', $obj], # dans cet état, deux objets + vont être affichés : l'un est instancié par le + MSwitch, l'autre a déjà été créé. + +*** Je ne sais pas trop dans quel répertoire classer l'objet MSwitch. + +La création nécessite les arguments suivants : + - parent : parent de l'objet MSwitch + - %etats : table de hash définissant les états + +Les valeurs modifiables par mconfigure sont : + - state : nom de l'état actif du MSwitch + - -visible : détermine si l'état courant est actif. Le changement de + valeur permet de rendre visibles ou invisibles les + composants qui constituent l'état actif du switch. + +Les fonctions applicables à un objet MOpacity sont : + - setState : $switch->setState('etat') équivalent à + $swicth->mconfigure(state=>'etat') _________ MTimer.pm : @@ -722,7 +755,8 @@ Les valeurs modifiables par mconfigure sont : avec les autres objets MTools. Si la valeur est 0 le timer est arrêté (appel de la fonction stop), si la valeur est 1 (appel de la fonction start), le timer est activé. - Cette propriété permet notamment d'activer un timer dans un état d'un MSwitch. + Cette propriété permet notamment d'activer un timer dans un état d'un + MSwitch. Les fonctions applicables à un objet MTimer sont : |