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index 3bbcdb2..20fef40 100644
--- a/doc/manuel_utilisateur.txt
+++ b/doc/manuel_utilisateur.txt
@@ -1,3 +1,7 @@
+ NOTE : Ce manuel est en cours de rédaction.
+ Il évolue quotidiennement.
+
+
Ce manuel utilisateur a pour objectif de faciliter l'utilisation de MTools.
La première patie décrit en détail les fonctionnalités générales c'est à dire
@@ -325,8 +329,11 @@ passe bien, il est important de définir clairement l'interface d'échange.
Un outil de conversion (SVG2zinc) lit un fichier svg et le convertit en code
perl. Ce code perl crée les objets graphiques zinc équivalents à ceux décrits
-dans le svg. Le code perl est généré dans le répertoire AUTOGEN. Le code perl
-est automatiquement regénéré si le fichier svg a été modifié.
+dans le svg. Les noms des objets sont conservés, on peut donc par exemple faire
+une recherche d'un élément portant un nom particulier. Sur cet élément, on peut
+faire toutes les manipulations que l'on peut faire sur un objet zinc, puisque
+c'est un objet zinc ! Le code perl est généré dans le répertoire AUTOGEN. Le
+code perl est automatiquement regénéré si le fichier svg a été modifié.
Le code perl construit des objets zinc, on a donc un arbre d'objets zinc qui
reflète la description du svg.
@@ -349,6 +356,18 @@ description contenue dans un fichier svg :
- MSwitch : la description des états d'un switch peut utiliser directement un
nom svg. Voir la description de MSwitch.
+Le nom svg doit indiquer le nom du fichier svg et l'élément que l'on cherche.
+
+Exemple d'utilisation :
+use MTools;
+new MTools (800, 600, "Exemple de svg");
+my $svg = minstance("basique.svg#layer1", 1);
+my $mauve = minstance("basique.svg#mauve", 1);
+rotate($mauve, 45);
+my $ellipse = mfind($svg, "ellipse");
+translate(clone($ellipse), 200, 0);
+mrun;
+
2.3 Les widgets
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